Envie d’installer une borne de recharge chez vous pour votre voiture électrique ? Bonne nouvelle, l’État français vous encourage à franchir le pas en proposant un crédit d’impôt de 500 €.
Ce crédit d’impôt est une somme d’argent que vous pouvez déduire de vos impôts sur le revenu. En clair, c’est comme si l’État vous remboursait une partie de l’argent que vous avez dépensé pour l’achat et l’installation de votre borne de recharge.
Tous les particuliers qui résident en France et qui sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit d’un logement peuvent prétendre à ce crédit d’impôt. Il concerne aussi bien l’habitation principale que la résidence secondaire.
Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, il faut :
Le crédit d’impôt est égal à 75% du montant total des dépenses, avec un plafond de 500 € par système de charge.
Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, il suffit d’indiquer le montant des dépenses correspondantes dans votre déclaration de revenus.
En résumé : le crédit d'impôt pour l'installation d'une borne de recharge est une aide financière intéressante pour tous ceux qui souhaitent passer à la voiture électrique..
Informations importantes
Notre équipe de conseillers se fera un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans le choix et dans l’installation de votre borne de recharge.